Applications

collage2

La magnétothérapie est également indiquée pour stimuler le renouvellement des tissus suite à des circonstances débilitantes. Il y a aussi d’excellents résultats dans le cas de fractures osseuses, de traitement d’ulcères cutanées d’origine vasculaire chez les diabétiques, dans la récupération fonctionnelle de nerfs blessés et lors de réduction de cicatrices disgracieuses ainsi que dans le traitement de contusions, d’entorses et en cas de traumatismes  musculaires ou articulaires.

L’application d’aimants renforce également les défenses du corps par la repolarisation électrique des cellules, induit une action anti-stress, régénère les cellules endommagées en renforçant la cinétique enzymatique et la repolarisation  des membranes cellulaires. En agissant sur les radicaux libres, sur les oligo-éléments et sur les substances ferromagnétiques  du milieu intracellulaire (vitamines du groupe B) la magnétothérapie à un effet fondamental pour l’équilibre homéostatique de la cellule. Une éventuelle  exposition à un champs altéré peut provoquer  des conséquences significatives pour la cellule, l’action anti-inflammatoire, anti-dermatose, bio-régénérante, analgésique et sans effets secondaires de la magnétothérapie favorise une amélioration de tous les phénomènes de réparation de l’organisme.

La thérapie magnétique est le traitement avec un  aimant d’une zone ou d’un organe affaibli

Application: fixer un aimant  avec le côté négativ (inflammation) ou côté positif ( activation) à lâide d’un sparadrap. Pour éviter d’irriter la peau colez l’aimant à vos vêtements.

Dans le cas où votre problème est une inflammation ou une douleur intense, on utilise le  négatif  (moins -) aimant.

Alors si vous voulez stimuler ou activer un organe affaibli vous utilisez le  pôle positif  (+ le) de l’aimant.

La douleur peut résulter de différentes origines pathologiques:

Traumatique: des fractures, tendinites, entorses, etc.

Rhumatismales: des douleurs articulaires, le cou, les épaules, les genoux, les hanches et le bas du dos

Climat: telles que l’humidité, des frissons, des rafales de vent, ou l’air conditionné

Chronique: dans les cas d’arthrose, où la douleur est réduite, mais peut revenir

Mal aux dents

Gardez l’aimant sur la zone douloureuse jusqu’à la disparition de la douleur. Dans de nombreux cas, l’effet est immédiat. Si la douleur se déplace, ce qui arrive souvent dans la douleur de rhumatisme, vous pouvez utiliser un deuxième aimant ou déplacer le premier point sur le nouveau point à traiter.

Cette methode d’ utilisantion des aimants Marah est la plus simple et la plus efficace.