Réflexologie du visage

La réflexologie du visage

Le  Dien’ Cham’ est une technique qui a été créée il y a une trentaine d’années par le Dr. Prof. BUI QUOC CHAU dans son centre de soins de Ho Chi Minh City au Vietnam. Au début, vers les années 1980, on travaillait uniquement sur les points et sur les zones réflexes du visage. C’était une méthode compliquée qui comprenait plus de 560 points et était pratiquée avec des aiguilles d’acupuncture. Par la suite, le Dien’ Cham’ à été considérablement simplifié.

 
Nhuan Le Quang qui souffrait de fréquentes crises d’asthme, suite aux excellents résultats obtenus à l’aide du Dien’ Cham’, l’a étudié. Il l’a ensuite simplifié en ne gardant qu’une cinquantaine de points principaux et en utilisant la pointe arrondie d’un stylo ou d’un objet arrondi, ce qui la rendit accessible à tous.

maschera_con_magneti

Comment agit la réflexologie du visage elle agit principalement à travers le système nerveux en équilibrant tous les systèmes auxquels il est relié. Le visage se situe près du cerveau richement vascularisé, ce qui en fait une zone réflexogène de premier ordre. Un des nombreux avantages de cette réflexologie, est qu’elle peut être utilisée n’importe où et à n’importe quel moment.
Les personnes qui pratiquent la réflexologie du visage ne font pas de diagnostiques et ne prescrivent pas de médicaments, elles stimulent simplement des zones du visage à l’aide des doigts, d’un objet avec la pointe arrondie, ou avec les aimants.

 

La pratique régulière de la réflexologie du visage permet d’obtenir rapidement d’excellents résultats, en régularisant de nombreuses fonctions du système nerveux qui sont à l’origine de stress, angoisse, dépression, migraines, douleurs articulaires, musculaires, dorsales, problèmes du sommeil, digestifs, des voies respiratoires, hyper ou hypo-tension, troubles cutanés, sexuels, hormonaux, circulatoires, etc.

Cette méthode est autant préventive que curative et sa pratique quotidienne rendorce les défences immunitaires, relance les énergies en favorisant  l’auto-guérison de l’organisme, détend le visage et atténue les rides. Elle ne remplace en aucun cas les traitement prescrits par  un médecin, mais est complémentaire pour activer leur action et diminuer le temps de guérison.

Voice donc une méthode simple, efficace et facile à apprendre, qui se pratique sur soi-même et sur d’autres personnes sans investissment onéreux.

La réflexologie du visage donne d’excellents résultats aussi ben pour les disfonctionnements courants que pour les affections persistentes et cela sansa contre-indications ni effets secondaires.