Le syndrome de déficience du champ magnétique terrestre

terracampomagnetico

Symptômes et maladies ( source: Internet)

De  nombreux chercheurs  prétendent que l’insuffisance du champ magnétique biologique est à l’origine de l’affaiblissement général des patients, de l’augmentation du temps de convalescence et d’une plus grande facilité à contracter des maladies.
La destruction du champ magnétique due  à la pollution de l’air est même considérée l’une des principales causes de nombreuses maladies.
Certains  symptômes du supposé “syndrome de carence du champ magnétique biologique”
(terme inventé par des chercheurs japonais qui pratiquent  la thérapie magnétique depuis de nombreuses années) sont :  rigidité dans les épaules, le dos, le cou et les vertèbres cervicales. Crampes nocturnes, insuffisance hépatique, douleurs menstruelles, migraines, mains et pieds froids. Impuissance, hémorroïdes aiguës, hypotension, hypertension, ulcères, fourmillement au bout des membres inférieurs et supérieurs, discopathie, varices, constipation chronique, névralgies, dépressions nerveuses et divers troubles circulatoires.
Il est fréquent  que lors d’insuffisance  du champ magnétique, il soit difficile  de trouver la cause des troubles qui persistent sans amélioration malgré les différents traitements. Même lorsque ces symptômes accompagnent d’autres maladies comme l’hypertension, l’arthrite, le diabète, etc. ils persistent même après que ces maladies aient été guéries.

La magnétothérapie est également indiquée pour stimuler le renouvellement des tissus suite à des circonstances débilitantes. Il y a aussi d’excellents résultats dans le cas de fractures osseuses, de traitement d’ulcères cutanées d’origine vasculaire chez les diabétiques, dans la récupération fonctionnelle de nerfs blessés et lors de réduction de cicatrices disgracieuses ainsi que dans le traitement de contusions, d’entorses et en cas de traumatismes  musculaires ou articulaires.

L’application d’aimants renforce également les défenses du corps par la repolarisation électrique des cellules, induit une action anti-stress, régénère les cellules endommagées en renforçant la cinétique enzymatique et la repolarisation  des membranes cellulaires. En agissant sur les radicaux libres, sur les oligo-éléments et sur les substances ferromagnétiques  du milieu intracellulaire (vitamines du groupe B) la magnétothérapie à un effet fondamental pour l’équilibre homéostatique de la cellule. Une éventuelle  exposition à un champs altéré peut provoquer  des conséquences significatives pour la cellule, l’action anti-inflammatoire, anti-dermatose, bio-régénérante, analgésique et sans effets secondaires de la magnétothérapie favorise une amélioration de tous les phénomènes de réparation de l’organisme.